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samedi, juillet 28, 2007

 

Dans le MArketing de réseau, on partage avant tout !

Dans le marketing de réseau on « partage », on ne vend pas... et on est payé pour le faire!
Avez-vous déjà recommandé un film à un ami?

Avez-vous déjà recommandé un bon resto à une amie?

Avez-vous donné les coordonnées d'un bon naturopathe à quelqu'un qui en avait besoin?

La réponse est fort probablement OUI.

Si vous avez déjà fait une recommandation à quelqu'un, avez-vous été payé pour le faire?

La réponse est fort probablement NON...

Car dans la vie, on passe notre temps à faire des recommandation sans jamais toucher un sous.

Le marketing de réseau est aussi un principe de recommandation, mais la grande différence est qu'en bout de ligne, vous êtes rémunéré pour avoir recommandé un excellent produit!

Alors, la prochaine fois que vous direz « je ne veux pas faire du marketing de réseau parce que je ne sais pas vendre », rappelez-vous qu'il s'agit en fait de recommander les produits que vous aimez à des gens à qui vous voulez du bien, et qu'en prime, vous êtes rémunéré pour le faire.

Il n'y a rien de mal à ça, et vous serez surpris, en modifiant votre façon de penser à ce sujet, de voir à quel point les gens vous remercieront d'avoir partagé avec eux votre découverte.

 

De l'importance d'un Sponsor dans le Markting de Réseau !

L'importance de bien choisir son sponsor

Le marketing de réseau, le nom le dit, est une affaire de « réseau ».

Et qui dit réseau, dit travail en équipe.

Donc, en choisissant la puissance du marketing de réseau, vous aurez à travailler en équipe avec les autres personnes dans votre lignée.

Il y a votre « downline », qui sont les gens que vous aurez personnellement inscrits (ainsi que ceux que ces gens auront à leur tour inscrits).

Puis il y a votre « upline », qui est composé de votre sponsor (la personne qui vous a inscrit » et tous ceux dans la lignée au dessus de votre sponsor.

La grande différence du marketing de réseau est que le succès de chacun est interdépendant avec le succès des autres. Il n'est plus nécessaire d'écraser les gens pour obtenir de l'avancement. Au contraire, dans le marketing de réseau, les gens voudront vous aider à avancer car plus vous faites de l'argent, plus ils en font à leur tour!

Qu'est-ce que cela signifie pour vous? Que vous devez prendre le temps de bien sélectionner votre sponsor, car il ou elle sera votre principale personne ressource dans cette belle aventure.

Si la chimie ne passe pas entre vous et votre sponsor, vous aurez plus de risque de vous démotiver et d'abandonner avant d'avoir commencé à gagner un revenu résiduel.

Donc la qualité du contact est le premier élément important dans le choix de votre sponsor.

Ensuite, vous devez vous assurer que votre sponsor est prêt à vous enseigner ce qu'il sait pour développer votre réseau. Si votre sponsor n'est pas prêt à le faire, vous vous retrouverez seul et cela sera plus difficile de réussir.

Puis, autre élément à vérifier, est si votre sponsor a des outils pour vous aider à réussir. Oui, la plupart des entreprises de marketing de réseau offrent de bons outils pour vous aider à développer votre business, mais mon secret personnel est le suivant : créer des outils uniques pour votre équipe et vous pourrez, en tant que sponsor, vous différencier de la masse et aider votre downline à se différencier aussi. De plus, cela aide a créer un sentiment d'appartenance à votre équipe. Donc, demandez à votre sponsor potentiel s'il a des outils particuliers à vous proposer pour réussir.

Le dernier élément est de demander si le upline de votre sponsor offre des réunions et/ou de la formation pour l'équipe. Il se crée habituellement des lignées plus fortes que d'autres dans chaque compagnie. Si vous choisissez la bonne lignée, votre succès peut arriver de façon accéléré! Et ce surtout si le plan d'affaire est en mode binaire ; le choix du upline est alors hyper important car un bon upline placera plusieurs personnes sous vous rapidement, ce qui peut accélérer la réception d'un premier chèque de commission !

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